Notre équipe

Stefan DE QUELEN

Président de Primonial Partenaires

Parcours :

Diplômé de l’INSEEC Paris, Stefan de Quelen, a débuté sa carrière en 1993 à la banque Barclays. En 1995, il est nommé Directeur adjoint de la banque Robeco, en charge du développement d’une offre dédiée aux CGPI. En 2000, Il devient directeur des ventes chez Fidelity International puis en 2008, directeur de la distribution externe de Natixis Asset Management. En 2013, il rejoint Primonial en tant que Directeur des Partenariats Externes, en charge de la distribution auprès des CGPI avant de prendre la Direction Générale de Primonial Partenaires en septembre 2015 puis sa Présidence en octobre 2016.

Nicolas PILIKIAN

Directeur Commercial

Parcours :

Nicolas Pilikian entame son parcours en qualité de développeur au sein de la gestion privée d’une banque. Après quelques années, il est nommé responsable du département Gestion Privée.

En 2009, il crée sa structure de conseil en gestion patrimoniale, qu’il installe à Paris et à Epernay, et développe une clientèle de viticulteurs, cadres dirigeants et chefs d’entreprises. Par ailleurs, Nicolas Pilikian construit un réseau d’affaires dans le domaine de l’immobilier parisien off-market. En parallèle, il intègre Bärchen en tant que formateur en fiscalité du patrimoine et traite des thèmes des donations, successions, fiscalité internationale, holding.

En 2014, Nicolas Pilikian rejoint le groupe Primonial en qualité de responsable du développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Puis, il devient en 2017, Directeur régional au sein de de l’Office by Primonial.

Ses expériences en qualité de banquier, manager et chef d’entreprise lui ont procuré un réel savoir-faire dans les domaines du conseil patrimonial (fiscalité, droit, finance). Son vécu de conseiller indépendant lui permet d’accompagner au quotidien ses partenaires CGPI.

Nicolas Pilikian est titulaire d'un Master en Droit des Affaires et d'un Master en Gestion de Patrimoine de l'IAE de Paris XII.

Rachel de VALICOURT

Directeur Général de Primonial Partenaires

Parcours :

Rachel de Valicourt commence sa carrière à Lyon chez ALLIANZ GROUP (ex AGF) comme Inspecteur des ventes.

Elle rejoint ensuite le groupe MMA pour animer le réseau de courtage en assurance de personnes pendant plus de 10 ans. A partir de 2008, elle est Directeur régional Rhône Alpes Auvergne pour Primonial, en charge des relations avec les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Elle intègre l’équipe de Patrimmofi en 2013 pour prendre en charge son développement. Elle est directeur du développement de l’Office by Primonial.

Riche d’une solide expérience dans la distribution de produits financiers, Rachel de Valicourt dispose d’une grande connaissance terrain et de la relation client, tout en maîtrisant le contexte, les contraintes et les opportunités que vivent les CGPI au quotidien.

Nicolas REBOUL

Directeur du Développement Partenaires

Parcours :

Après une expérience de plusieurs années passées à l’international dans le domaine de l’analyse économique, Nicolas Reboul devient directeur commercial d’une mutuelle à Paris. Il s’oriente ensuite dans le conseil en gestion de patrimoine au sein de l’Union Financière de France et crée rapidement son cabinet de CGPI. En 2006, il prend en charge l’animation et le développement du réseau CGP salariés en Rhône-Alpes pour Primonial. Nicolas Reboul participe à la création et assure le développement de Cortal Consors Select, sous l’impulsion du Groupe Primonial et BNP Paribas.

Son expérience clients et entreprise est un précieux atout.

Nicolas Reboul est titulaire d'un DU de Gestion de Patrimoine de l'AUREP.